Acheter spiruline pas cher sur Internet

Classé dans : Santé | 0

Réussir pour mieux servir, et toujours dans la joie et la bonne humeur… Cette salade de la mer, boudée des gastronomes, est devenue un additif incontournable pour l’industrie agroalimentaire. Bonbons, pâtisseries, entremets, plats préparés, sauces, gelées, glaces, ou encore nourriture pour animaux domestiques, tous utilisent les propriétés gélifiantes et épaississantes des algues. Les produits diététiques tels que les yaourts allégés sont aussi préparés avec des extraits d’algues. Leur texture et leur viscosité naturelles remplacent la farine, les ?ufs ou le beurre sans apporter de calories.

Selon l’Unesco, «c’est l’aliment idéal et le plus complet de demain». Pour l’Organisation mondiale de la santé, «il s’agit du meilleur aliment pour l’humanité au XXIe siècle». Mais quel est donc ce produit magique à si haute valeur ajoutée? La complement alimentaire abo factory est une micro-algue , apparue sur notre planète il y a plus de trois milliards d’années. On sait qu’elle était déjà consommée quotidiennement par les Incas. Et depuis très longtemps aussi par certains peuples de la région de Kanem, en Afrique, qui la récoltent dans le lac Tchad, où elle pousse naturellement, comme dans toutes les eaux chaudes et riches en nutriments des zones tropicales et semi-tropicales. Là où la luminosité est importante.

Tout d’abord, elle est extrêmement riche en protéines (de fifty five à 70% selon le procédé de tradition et de séchage – ce qui est vraiment exceptionnel) et d’un level de vue qualitatif, ces protéines sont complètes automobile tous les acides aminés essentiels y figurent – bien que certains acides aminés (méthionine, cystéine et lysine) y sont en moindres quantités 3. L’optimum pourrait néanmoins être atteint par complémentation avec des céréales comme le riz, le blé et le millet par exemple, ou certains oléagineux comme le sésame.

Séchage dans des bassins à l’air libre exposant ainsi la spiruline au rayons directs du soleil ; La spiruline peut donc capter plus l’énergie solaire. C’est la spiruline qui est le vitre transformée au monde, permettant ainsi une meilleure préservation de son énergie, C’est la seule spiruline conservée dans un verre spécial filtrant l’ensemble du spectre seen de la lumière et captant les IR et UV afin de restituer cette énergie à son contenu, La forme même de la bouteille (en forme d’œuf) et la forme du comprimés ‘en héxagone) ont été étudiés en vue d’optimiser la conservation de l’énergie de la spiruline.

Le mode d’emploi de ce produit

« La spiruline est effectivement un concentré de nutriments » confirme-t-elle. Elle est ainsi extrêmement riche en bêta-carotène, en fer , en vitamine B12 , en vitamine E (puissant antioxydant ), en protéines, en minéraux et oligo-éléments ( calcium , phosphore , magnésium , zinc , cuivre ). Elle contient aussi de la chlorophylle et de la phycocyanine, un pigment aux vertus antioxydantes. » Cependant, son traitement (séchage) pose query aux scientifiques : on n’est pas sûr que, séchée, la spiruline preserve tous ses micronutriments et la biodisponibilité de certains d’entre eux reste encore à évaluer » souligne la nutritionniste.

Là-encore, il est attainable que la spiruline soit immunostimulante mais cela n’a pas été démontré chez l’homme. Pour l’immediate, seuls des essais menés chez des animaux ont montré un effet de la spiruline sur le système immunitaire. Il en est de même des vertus antivirales, anti-allergiques, anti-inflammatoires anti- maladies neurodégénératives et anti-most cancers « On sait que la spiruline contient beaucoup d’antioxydants qui luttent contre les radicaux libres mais c’est tout ce que l’on peut dire aujourd’hui » précise l’experte. Des études sont en cours. A suivre donc.

« Les femmes enceintes et allaitantes devront se conformer à l’avis de leur médecin. Par contre, les personnes qui ont de la goutte ne doivent pas en consommer » indique Béatrice Bénavent-Marco. La spiruline est également déconseillée à ceux qui souffrent de phénylcétonurie Attention site internet, « la spiruline peut avoir des effets indésirables, en particulier des nausées, c’est pourquoi il est conseillé à ceux qui veulent en consommer d’augmenter les quantités ingérées de façon progressive » indique la nutritionniste.